À propos
Je ne le savais pas à l’époque, mais le chamanisme a toujours fait partie de ma vie. Avant même de pouvoir mettre un nom dessus, je savais ce qui se passait. Je me sentais connectée aux vivants et j’avais un sentiment de reconnaissance ou de vibration.
Avoir un tambour chamanique dans ma vie a été une étape importante. Il a permis de mettre en lumière et de clarifier beaucoup de choses. Ensuite, la pratique assidue au fil des années, la documentation, ainsi que de nombreuses expériences à traverser m’ont permis de pouvoir, depuis plusieurs années, me déployer, accompagner (en individuel et en groupe) et transmettre à mon tour.
Les structures chamaniques, telles que le voyage chamanique, offrent aux chercheurs un moyen sûr de commencer leur parcours. Ces structures offrent un soutien clair et accessible, permettant à quiconque de commencer son voyage chamanique dans de bonnes conditions.
Cette base est également un résultat courant des pratiques et observations spirituelles. Une combinaison de plusieurs traditions anciennes, si vous voulez. En d’autres termes, elle peut être classée comme une pratique occidentale. C’est un élément sur lequel on peut s’appuyer pour se comprendre spirituellement, mais il est également important de s’en éloigner de temps en temps pour ne pas se perdre dans les limites mentales de la pratique elle-même.
Les compétences et les connaissances que j’ai développées au fil des ans proviennent de nombreuses sources, telles que mes propres guides, d’autres enseignants et l’expérience vécue dans la nature et en voyage.
En outre, mon expérience avec la voie spirituelle amérindienne m’a donné une ouverture plus profonde ainsi que le déploiement de ma connexion spirituelle. Elle traverse tout mon être et imprègne toute mon incarnation.
En déployant vos propres capacités, en renouant avec les parties dormantes de vous-même, en éveillant votre conscience et votre esprit, vous pouvez trouver un lien essentiel.
Il s’agit d’une pratique pour être constamment connecté et conscient, qui peut ensuite devenir une partie de votre vie. Il appartient à chacun de trouver sa propre vérité et son propre chemin dans la relation avec le monde des esprits.
Amicalement,
Quentin